1 # Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le message « 1 # Règlement du Forum » a été rédigé par Sir Foster
Les règles du Palais de Blenheim
règlement ; contexte ; infos ; crédits ; postes ; avatars ; BoP ; fiche.


GÉNÉRALITÉS ;

• Pour des raisons évidentes, le langage "sms" est ici proscrit; aimons la langue française! ♥

Nous demandons également un certain respect vis-à-vis des autres mais également de soi-même. In Real Life, nous avons tous une vie avec les joies et les déboires que cela implique. Il ne s’agira pas de chercher des noises à qui que ce soit pour une histoire de forum, ce ne serait pas correct, d’accord ? Donc, pas d’insultes ou autres palabres du même acabit et tout se passera bien. Il est évident que les propos racistes/homophobes où verves un peu trop expressives du même genre seront lourdement sanctionnés ; soyez gentils les poussins ! Dans le cas contraire, la petite croix rouge sera ravie de vous accueillir dans son antre du néant absolu, sans doute !

Vous pouvez souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres sur leur fiche – c’est même conseillé pour aider à leur intégration ♥ - mais prenez garde à ne pas « flooder » non plus ce post-ci. Les jeux de surcharge sont exclusivement dédiés à la section flood du forum. Cette partie est d’ailleurs ouverte pour les non-validés également. Mais privilégiez votre fiche tout de même, s’il vous plaît ♥.

VOTRE INSCRIPTION ;
Tout d’abord, sachez que nous sommes sur un forum qui tâche de se rapprocher au mieux de la réalité. De ce fait, il est fort peu probable d’y trouver des personnes avec des cheveux multicolores ou avec des yeux étranges sans explications. Colorations et lentilles saurons vous aider dans cette démarche farfelue, si toutefois vous souhaitez y avoir recours ! ♫

Avatars mangas/illustrés
• Format 200*350 pixels
• Avatars pornographiques rejetés automatiquement
• Toutes tailles de signatures acceptées tant qu’elles ne déforment pas le forum.
Multi-comptes autorisés mais un délai de deux semaines est demandé entre chacun d'entre eux. De même, il faudra demandé l'accord du staff ainsi qu'avoir démarré au moins un rp. Jusqu'au troisième compte inclus, vous n'aurez pas à dépenser votre 'monnaie' virtuelle.

De même, soyez un peu original, rien que pour votre propre plaisir d’incarner une âme virtuelle ici-bas. Les pseudonymes tels que « Ichigo Kurosaki » ou « Kaname Kuran » sont interdits, merci. Il va de soi, bien sûr, que les personnes s’inscrivant sous un nom du genre « blabla35 » ou « girlystar♥ » seront immédiatement supprimées après un message privé de rappel, s’il n’est constaté aucun changement entre temps. Les pseudonymes doivent être présentés sous ces formats autorisés ;
    • Prénom P.(Prénom²) Nom de Famille
    • P.(Prénom) Prénom² Nom de Famille
    • Prénom Nom de Famille (si absence de second prénom que l’on souhaite exhiber)
Aucune origine n’est interdite sur le forum. Vous pouvez très bien venir du Japon, de Russie, d’Amérique, d’Europe, etc. Tant que vous le justifiez en quelques mots quelques parts sur votre fiche et que vous respectez le contexte, tout est permis !

En revanche, votre personnage doit avoir au minimum 16 ans. C’est l’âge d’entrée en première année au Palais de Blenheim pour les élèves, jusqu’aux 22 ans maximum. Cependant, ils ne sont pas obligés d'être entrés au Pensionnat à 16 ans et peuvent l'intégrer à n'importe quel âge, entre 16 et 22 ans. Pour les membres du personnel, ils doivent être âgés de 23 ans minimum.

Vous disposez, au vu des conditions à remplir dans la fiche de présentation, de quinze jours pour la terminer. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire, n’hésitez pas à en demander un, nous vous l’accorderons sans aucun problème, s'il est justifié. Si votre chat s'est coincé la patte dans le frigo en voulant choper sa pâtée, ce n’est point une excuse, jeune biche des bois !

LE RP ;
Le Palais de Blenheim a été conçu dans l’optique d’ête un forum dit de ‘Rp libre’, ce qui signifie qu’aucun nombre de lignes n’est demandé – même si trois mots dans un post-rp seraient peut-être abusés, of course. Nous ne demandons pas des romans, rien de tout ceci, seulement une petit régularité au niveau de la cadence de postage – un post-rp tout les six mois ne serait pas des plus utile, nous en conviendrons !

Les animaux sont autorisés dans le pensionnat. Bien sûr, on évite les chameaux ou tout autre animal trop exotique, évidemment. N'oublions pas que nous nous trouvons en Angleterre. Pensez au climat du pays. Mais attention, si l'animal de votre personnage commet une infraction, ce sera à lui d'en subir les conséquences! Et vous ne souhaiteriez probablement pas savoir de quoi il s'agit... Ahah ♪

Ici les rps de type Hentaï, Yuri, Yaoi sont autorisés mais sous de strictes conditions ; à savoir la balise hide tout du long de vos écrits enflammés ainsi qu’une notification dans le titre, de cette sorte [+18]. Tout manquement à ces deux simples consignes entrainerait un risque de verrouillage de votre sujet et un envoi à la corbeille si aucun changement n’est constaté après un rappel du staff. Les actes violents sont autorisés. Toutefois, ce n'est pas une raison pour ne faire que ce genre de RPs, les simples rencontres et les déconnades existent, il n'y a pas que les parties de jambes en l'air et les bastons dans la vie, isn't it ? Le forum n'est pas interdit aux moins de 16 ans, alors l'utilisation de la balise Hide est obligatoire comme pour les autres rps à caractères ‘sensibles’ et vous serez gentil de prévenir au début du titre obligatoirement du type de RP. ( ex : Benjamin et Nikolaus se tapent dessus : [+18 : Violence] Titre. )

Les rps de type « sanglants » ou autre sont autorisés également mais à ce moment ci, avec le même genre de consignes que précédemment, il vous faudra l’accord de votre partenaire de RP avant de vous lancer là-dedans. Nous vous demandons de veiller également à observer une certaine limite pour ce genre de RP (Une baston virulente, d'accord, mais pas d'éviscération, merci ♥).

Pour les « abus » ; sachez que nous n'autorisons pas leurs déroulements en RP. Vous pouvez sous-entendre que cela s'est produit dans un RP, mais pas le concrétiser directement. Les allusions, oui, la concrétisation, non. De plus, si le créateur du personnage visé n’est pas d’accord avec ce principe, vous n’avez pas le droit de lui infliger une chose pareille, soyez raisonnable. Pour les « bébés », nous autorisons les demoiselles à ‘tomber enceinte’ mais il faut que cela reste logique également – et que cela prenne en compte tout un tas de facteurs dans les rps comme le regard d’autrui ou les conséquences que tout cela amène par la suite ! Nous serons intransigeants à ce sujet.

Pour grimper encore d’un échelon dans les autorisations, sachez que vous pouvez rendre votre personnage coupable d’un délit (vol, trafic de drogue...). Mais attention ! Restez dans la limite du raisonnable là aussi. Il en va de même si vous voulez abattre votre propre personnage ; comme dis plus haut, nous essayons de nous rapprocher au plus de la réalité et une disparition de ce genre amène à des enquêtes policières, etc… Surtout lorsqu’on sait que la police anglaise est réputée pour être la meilleure du monde.

Enfin et avant de vous laisser filouter vers vos aventures palpitantes mes poussins, sachez que plusieurs PNJs sont présents sur le forum et ils n’ont pas pour vocation de décorer ! Certains sont là pour les ragots, d’autres pour des tâches encore moins avouables mais… ils ont chacun un rôle bien distinct ! De ce fait, nous –l’équipe staffienne dans son ensemble – nous autorisons à venir intervenir dans vos rps sans avoir à prévenir auparavant, histoire de rythmer un peu le tout et de donner du piment ! Ou de vous aiguiller lors d’events également ! N’oubliez pas, nous savons tout, huhuhu ♫
avatar

Messages : 215
Date de naissance : 21/03/2013
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 4
Personnage sur l'avatar : Quelque part
Club : Propriétaire de Blenheim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

1 # Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum (à signer obligatoirement)
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum