2 # Contexte du Palais de Blenheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le message « 2 # Contexte du Palais de Blenheim » a été rédigé par Sir Foster
Bienvenue au Palais de Blenheim
règlement ; contexte ; infos ; crédits ; postes ; avatars ; BoP ; fiche.


Angleterre, de nos jours;

Soyez les bienvenues sur les terres du domaine de l'Oxfordshire. Ici s'étend le territoire du Woodstock, au milieu duquel vous pouvez admirer la magnificence d'un bâtiment somptueux; Le Palais de Blenheim. Construit par John Churchill entre 1705 et 1722, il fut racheté il y a trente ans par un riche canadien répondant au nom d'Hubert Foster. Ce globe-trotter passionné rêvait de consacrer sa fin de carrière à l'achat et la mise en marche de ce lieu au service de la jeunesse aisée du monde entier.

Établissement d'excellence, reconnu par la couronne d'Angleterre qui y envoya étudier l'un de ses Princes, il dispense une éducation d'une finesse imbattable jusqu’à aujourd’hui. Plusieurs prix Nobels comptent parmi les anciens élèves de Blenheim, ce qui dore d'autant plus le blason de ce superbe édifice. Sachez qu'un onze sur vingt ici équivaut à un vingt sur vingt ailleurs. Les élèves connaissent d'entrée de jeu la dureté de la notation et c'est de cette manière que le Palais de Blenheim est perçu comme l'un des complexes scolaires les plus sévère à ce niveau-ci. C'est toutefois ce qui fait sa renommée.
En d'autres termes, sortir d'ici diplômé, c'est s'assurer une place dorée sous les joutes de lumière de la Haute-Société.

L'établissement accueille les élèves de 16 ans minimum à 22 ans maximum. L'entrée est exclusivement réservée aux personnes ayant été "repérées" par l'un des Chasseur de Têtes du Pensionnat. Partant de là, les individus dignes d’intérêt reçoivent une lettre de cette sorte, contenant tout ce qu'il faut pour s'ouvrir les portes de l'établissement.

Pour fêter les trente ans du Pensionnat, Sir Foster décida d'ouvrir les portes de ce dernier à une poignée d'étudiants boursiers. En contrepartie d'une prise en charge totale de leurs frais scolaires, ces étudiants devront appréhender le fait qu'une fois leur diplôme en poche, il leur faura s'acquitter d'un emploi pour le compte du Pensionnat, en guise de retour sur investissement. Ceci ne concerne pas les descendants de grandes familles qui, eux, pourront partir où bon leur semble une fois leur scolarité achevée puisqu'elle aura été supportée financièrement d'un bout à l'autre.

Fort de cette initiative, il attend de voir les retombées de cette action pour le moins osée - auparavant seuls les descendants de familles nobles ou riches pouvaient prétendre venir étudier ici - avant de délivrer son jugement pour l'heure, réservé.

Alors ? Tenté par l'aventure, Invité ?


Dernière édition par Sir Foster le Lun 3 Nov - 13:31, édité 2 fois
avatar

Messages : 215
Date de naissance : 21/03/2013
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 4
Personnage sur l'avatar : Quelque part
Club : Propriétaire de Blenheim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le message « Re: 2 # Contexte du Palais de Blenheim » a été rédigé par Sir Foster
Blenheim, son histoire, son descriptif.
Que serait un palais sans sa liste d'informations vous permettant de vous plonger d'avantage dans son univers ? Effectivement sur Blenheim, nous ne faisons pas exception à la règle. Ainsi, que diriez-vous que l'on commence par son histoire et ses origines car après tout, ne souhaitez-vous pas savoir où vous mettez les pieds ?

Tout a commencé il y a plus de 300 ans où, dans dans le domaine de l'Oxfordshire, John Churchill posa la première pierre de l'édifice qui se termina en 1722 après dix-ans de construction. Devenue une véritable perle du territoire de Woodstock, le Palais de Blenheim fut ainsi racheté il y a trente ans par un riche canadien du nom d'Hubert Foster. Souhaitant consacrer le reste de sa vie, à l'éducation de la jeunesse aisée du monde entier, ce drôle de bonhomme créa ainsi l'internat que nous connaissons aujourd'hui.

Ce qui n'était au départ qu'un pari risqué se trouva bien vite en tête de liste des établissements les plus enviés dont le diplôme trouva bien vite le titre d'excellence. Outre le fait qu'il ait accueilli princes et aristocrates avec son haut standing, Blenheim trouve surtout son démarquage dans son système élitiste où un onze sur vingt équivaut à un score parfait partout ailleurs. Peut-importe la filière dans laquelle vous terminez votre cursus, il saura dès lors vous accorder une place chez les plus grands parmi lesquels vous devriez trouver l'un ou l'autre ancien élève.

Le Palais accueille ainsi en en son sein des élèves âgés de 16 à 22 ans recrutés par l'un des chasseurs de tête les ayant jugé dignes d'intérêt. Et ce n'est qu'alors armés d'une lettre telle que celle-ci, que ces jeunes gens se voient ouvrir les portes de l'établissement.

Pourtant, alors qu'il ne s'agissait de base que de donner l'accès aux jeunes de la haute société, Sir Foster décida d'introduire quelques boursiers pour qui l’entièreté des frais serait pris en charge par l'école en échange d'un travail assidu et le remboursement après diplôme en tant que salarié au sein de l'établissement. Cependant, même dans ces conditions, le jeu en vaut la chandelle !

Après l'histoire, que diriez-vous d'en apprendre d'avantage sur Blenheim et ses extérieurs afin d'avoir une meilleure vision de l'endroit où vous allez séjourner ?

Comme tout grand établissement qui se respecte, c'est un immense portail de métal sombre qui vient garder les portes de ce lieu unique où peut s'épanouir la future élite dans un cadre pour le moins idyllique. Parce qu'à Blenheim nous faisons les choses en grand, chaque personne est sûre de trouver son compte entre la verdure présente sur la quasi totalité du domaine et les divers aménagements tels la bibliothèque ou le complexe sportif dépassant de loin le cadre de tout autre internat. Sans compter son isolement en bordure de forêt renforçant d'avantage son côté tranquille et particulier avec le lac siégeant non loin.
Ainsi, pour vous donner une idée plus précise, voici diverses représentations (cf. images ci-dessus).

Vous pensez sincèrement que ce pont n'est là que pour décorer ? Détrompez-vous car il serait fort possible qu'il ne s'agisse pas que de cela. Alors, ouvrez grand les yeux non seulement sur cela, mais également sur tout ce qui vous entoure ~


Dernière édition par Sir Foster le Lun 3 Nov - 13:28, édité 1 fois
avatar

Messages : 215
Date de naissance : 21/03/2013
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 4
Personnage sur l'avatar : Quelque part
Club : Propriétaire de Blenheim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le message « Re: 2 # Contexte du Palais de Blenheim » a été rédigé par Sir Foster
Fosterhampton
Depuis quelques mois, non loin du Palais, se dressait un chantier des plus mystérieux. Le fait est qu’une nouvelle ville vient d’être érigée tout près, afin de redynamiser les activités de multiples secteurs et donner une image positive de l’ensemble ! Sir Foster fut invité, ainsi que bon nombre d’autres personnalités, à venir inaugurer la ville, qui fut baptisée Fosterhampton, en son honneur de citoyen modèle.

Des navettes couvrent la distance entre le pensionnat et la nouvelle métropole, que trente minutes en transports séparent. Toutes les demi-heures, une navette arrive et part de l’entrée de l’Etablissement, qu’un partenariat adjoint maintenant à la cité neuve et d’aspect déjà très florissant.

Cependant, Sir Foster et son équipe ont émis des conditions à la jonction entre le Palais et Fosterhampton par cette voie-ci. Tout d’abord, les élèves pourront accéder aux transports dès huit heures du matin et jusqu’à vingt et une heure, au soir. Toutes les navettes retournent en ville à la fin du service, ne prenant plus aucun voyageur. Les élèves ont ordre d’être rentrés au moment de la dernière desserte maximum, sous peine de sanctions ! De même, ceci n’est pas un encouragement à sécher les cours ; il faut savoir que les Hellhounds, peu importe leurs professions, ont reçu l’ordre d’être intransigeant avec un étudiant faisant l’école buissonnière alors que des cours l’attendent ! Toutefois, aucune restriction – hormis celle de la plage horaire – n’a été stipulée pour le moment en ce qui concerne le temps libre des pensionnaires.

Ils peuvent chacun aller et venir en ville comme bon leur semble.

Parés à découvrir Fosterhampton ? Nous le saurons très bientôt en ce qui te concerne, Invité ! ♥
avatar

Messages : 215
Date de naissance : 21/03/2013
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 4
Personnage sur l'avatar : Quelque part
Club : Propriétaire de Blenheim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le message « Re: 2 # Contexte du Palais de Blenheim » a été rédigé par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

2 # Contexte du Palais de Blenheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Demande d'avis sur mon contexte One Piece
» [Basil] Demande de mise en page
» context menu strip
» Page d'accueil forum One Piece RPG [SeLfde4Th7]
» •• Contexte et FAQ ••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum